Biographie

Ce Verseau était bien évidemment prédestiné aux histoires d’eau. Trois générations d’architectes le précèdent et il n’était pas envisageable de le croiser sans un crayon ou un pinceau à la main.

Marié, trois fils, au début, il exerce ses talents au cours des vacances familiales. Puis partout où il roule sa bosse.

En 1974, il habite en face de Saint Paul de Vence et découvre la gouache et la sculpture avec Léon et Peggy de Pas. Mais c’est au cours d’une escale à Saint Tropez qu’il remarque l’aquarelle. La lumière du Midi, l’eau, la mer, la vie qui coule… puis la Bretagne, la mer, l’eau, l’eau toujours. La magie des Vieux Gréements le fascine. En fait tous les bateaux, et aller sur l’eau.

C’est cette merveilleuse Nature qui nous entoure, les montagnes, le gibier, l’ambiance des petits ports, … « quand la mer ou la montagne vous a pris le cœur, tout vous y ramène » dit le poëte. Peindre me permet de m’évader, chaque jour. C’est un peu comme le rêve conctrétisé.

© 2008 - 2017 - Bernard Carette - Graphibe SPRL - TVA BE 0840.560.626 - Toute reproduction est strictement interdite sans l'autorisation préalable de l'artiste.